Sofia Amara

Sofia Amara

Bénévole

E-mail : contact@ucs-colmar.fr

Infos

Sofia impressionne par son énergie et sa joie de vivre. Elle anime des séances de Zumba et participe aux actions solidaires d'UCS.

Le face à face avec Sofia

Je ne perds jamais soit je gagne soit j’apprends.

Martin Luther king

Présentation

Je m’appelle Sofia Amara, d’origine Algérienne, et j’ai 52 ans.
Maman de 3 enfants et mamie de 2 petits garçons et 3ème prévu en mars inchallah.
Je suis animatrice en Périscolaire à la communauté de communes du pays de Ribeauville.

Depuis quand es-tu dans l’association ?

J’ai intégré l’association UCS début novembre 2020 grâce à deux personnes et deux circonstances différentes !!!! Oussama Tikradi m’avait mis en relation avec un groupe de filles à qui je donnais chaque dimanche après midi 1h de cours Zumba et parmi ces filles là, Houda Jerrari qui m’a parlé de cette belle association UCS Unis-vert Culture et Sport.

Que fais-tu au sein de l’association ?

J’ai immédiatement trouvé mes marques : j’aide à la préparation des colis alimentaires le dimanche matin, je participe à l’organisation des journées caddies solidaires et j’essaie de contribuer à l’évolution de l’association en essayant d’apporter mon aide dès que je le peux.

Pourquoi avoir choisi d’être bénévole ?

Le bénévolat je connais déjà à travers une autre association que je défends depuis quelques années déjà.
Être bénévole pour moi c’est s’enrichir de connaissances, de savoir et d’expériences, de faire de belles rencontres, c’est une opportunité unique dans le sens où pour ma part aider son prochain est essentiel et primordiale, c’est même un devoir.
Cela me permet d’être créative, responsable, polyvalente, perfectionniste, de se sentir utile et aussi parce que la vie des fois vous fait subir des choses dur, rude et injuste, et qu’un jour vous arrivez à reprendre le dessus grâce à la foi et aux personnes importantes autour de soit …. eh bien il arrive ce moment où vous même aussi vous avez envie de rendre l’appareil et aider les autres à aller mieux …..à aider tous simplement.

Quels sont tes loisirs ?

Ames heures perdues, quand j’arrive à en avoir, je lis, j’écoute de la musique, je pratique de la Zumba, voyager, faire du sport, dessiner, randonner, faire du BÉNÉVOLAT !!!!

Avez-vous un mot de la fin à adresser aux adhérents d’UCS ?

Atous les adhérents d’UCS, je vous encourage à continuer à progresser dans cette belle aventure qui est le bénévolat, c’est à dire donner sans attendre en retour.
Lancez vous des défis, n’hésitez pas à aller de l’avent, chaque chose que vous entreprendrez dans votre vie vous apportera automatiquement du réconfort, et élargira votre horizon et vous mettra plus en confiance avec vous même et quoi de plus beau et de plus honorable que d’aider son prochain.

Écrire à Sofia

Les champs marqués par une * sont requis.